En ce moment

Mis à jour le 31 mars 2025

Où suis-je ?

Asuncion, Paraguay

Nager la nuit quand la ville est endormie, c’est tellement reposant.

Travail

Je bosse toujours sur des projets dans le domaine de l’intelligence artificielle, et je viens de créer mon agence de solutions numériques, Tetsab.

Objectifs du moment

Je priorise désormais ma santé physique et mentale.

J’essaye désormais de choisir mes destinations et lieux de résidence en fonction de ma santé, notamment respiratoire et digestive. J’essaye aussi de cuisiner davantage, pour la même raison. D’ailleurs, je me suis récemment acheté un cuiseur à riz et j’en suis très heureux. Je fais régulièrement du riz, du congee (je suis accro depuis que j’ai découvert ça), des soupes et des légumes vapeur. 

J’essaye de moins suivre l’actualité, ou du moins de mieux la suivre. Uniquement ce qui m’intéresse. J’ai écrit dessus récemment.

D’ailleurs, je suis en train de refaire mon site perso. J’ai décidé de me remettre au blogging, à l’ancienne, sans l’assistance de ChatGPT ou autre. Ça fait partie de ma stratégie de déconnexion. Désormais, je n’utilise plus aucun écran après 20 heures. Et le matin, j’essaye de ne pas y toucher avant le plus tard possible, particulièrement le téléphone. Ça fait quelques jours que j’ai commencé, et je dors déjà mieux. Je suis aussi plus productif, et j’ai l’impression que ma créativité revient un peu… 

Objectifs à long terme

Je me suis fixé deux objectifs, que j’ai inscrits sur la couverture de mon nouveau cahier :

  • pouvoir travailler principalement à partir d’un smartphone
  • pouvoir voyager et vivre dans des conditions adaptées à ma santé

Le premier est un peu ironique désormais, vu que j’essaye de me défaire des écrans, mais l’idée originelle était de me libérer de l’ordinateur quand je voyage (au moins pour des petits séjours d’une ou deux semaines). Alors je l’ai gardé. Idéalement, j’aimerais pouvoir dire « pouvoir me déconnecter régulièrement pendant quelques jours, voire quelques semaines », mais c’est illusoire.

Quant au second, j’ai réalisé que j’aimais vraiment trop voyager pour m’en passer, mais qu’il fallait que j’adapte un peu la manière de le faire.


Inspiré par Derek Sivers et sa page « now ».